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Offre d’emploi : Secrétaire Général(e) pour le SYPEMI

La FEDENE recherche un(e) secrétaire général(e) pour le SYPEMI, le syndicat professionnel des entreprises de multiservice immobilier et de facilities management.

Le SYPEMI s’intéresse au « multiservices immobilier » quel que soit le type de bâtiment. Il est le spécialiste de la « vie de sites » : il couvre le pilotage du service et sa réalisation avec l’objectif d’en optimiser les performances pour ses clients.

Missions
– Assurer l’animation du syndicat conformément à ses statuts (instances statutaires et non statutaires), ainsi que la gestion administrative et financière ;
– Promouvoir et représenter la profession ;
– Etre force de propositions pour favoriser un environnement propice au développement du FM, notamment contribuer à l’élaboration de la vision et la stratégie du SYPEMI qui seront formalisées dans une feuille de route annuelle ;
– Analyser et synthétiser les rapports d’études et les projets de textes réglementaires ou législatifs européens et français intéressant les métiers du SYPEMI ;
– Anticiper les évolutions réglementaires et normatives auprès des pouvoirs publics, de partenaires institutionnels, français, européens ou international ;
– les ;
– Engager des actions de communication interne/externe pour mieux faire connaître le SYPEMI, ses travaux et mettre en valeur les métiers de FM (newsletters mensuelles, site internet, supports de communication, événementiel, réseaux sociaux, etc.) ;
– Participer à la recherche de nouveaux adhérents,
– Développer et consolider le réseau de partenaires du SYPEMI à partir d’une cartographie des acteurs et d’une stratégie d’alliances,
– Se mobiliser avec le secrétaire général du SNEC et du SYPIM sur des sujets communs, en particulier le BIM Exploitation

Profil

– Formation supérieure Bac + 5 (école de commerce ou équivalent) avec idéalement une spécialisation dans les métiers du FM :
– Première expérience minimum de 3 à 5 ans dans le secteur du FM ;
– Dynamique, curieux, autonome et faisant preuve de rigueur et d’un bon sens de l’écoute, le/la futur-e titulaire du poste devra posséder de vraies qualités relationnelles et rédactionnelles, maîtriser les outils informatiques et parler anglais.
– Capacité d’analyse et de synthèse ; aptitudes dans le montage et la conduite de projets.

Voir la fiche de poste


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16 Jan, 18

 

 

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