Les actualités sociales
FEDENE Infos 38
La négociation annuelle sur le montant des rémunérations minimales des O/ETAM et des Cadres a abouti à la signature de deux accords applicables depuis le 1er juillet 2018.
Ces accords prévoient :
- D’augmenter les salaires minimum conventionnels des O/ETAM et des Cadres de 1,5%.
- De donner la possibilité aux entreprises de négocier l’attribution de tickets-restaurants en lieu et place de l’indemnité de panier et d’acter que le montant de l’indemnité pour travaux salissants relève du champ de la convention collective de branche.
- D’augmenter de l’indemnité d’éloignement de 2%.
- accord sur les Rémunérations Minimales Annuelles Professionnelles Garanties des O/ETAM ;
- accord sur les Rémunérations Minimales Annuelles Professionnelles Garanties des Cadres.
Les négociations sur la base des ordonnances « Macron » et celles qui visent à adapter certains articles des conventions collectives se poursuivront au mois de septembre. En savoir plus
Etude de l’impact du numérique sur nos métiers : la CPNE a choisi le cabinet qui mènera cette étude. L’étude qui vise à identifier l’impact du numérique sur nos métiers sera lancée dans les jours prochains.
Certificat de qualification professionnelle (CQP) : Le groupe de travail paritaire sur le CQP (Certificat de Qualification Professionnelle) « traitement de l’eau » se réunira 7 septembre pour poursuivre ses travaux. Pour mémoire, ce CQP est destiné à répondre aux besoins de certification des compétences des techniciens en matière de traitement d’eau des chaudières et des piscines.
Votre contact “social” : Ludovic – lbrulefert@fedene.fr