[COMMUNIQUE] FLAME et FEDENE signent une convention de partenariat

Les fédérations FLAME et FEDENE signent une convention visant à promouvoir la transition énergétique dans les territoires.

La Fédération des Agences Locales de l’Energie et du Climat – FLAME et la Fédération des Services Energie Environnement – FEDENE s’associent afin d’œuvrer ensemble à l’atteinte des objectifs de la transition énergétique sur l’ensemble du territoire – au niveau local et territorial.

A cette fin, les deux fédérations échangeront de façon régulière et mèneront, le cas échéant, des actions et des démarches communes.

Pour Pascal ROGER – Président de la FEDENE : « La rénovation énergétique des bâtiments apparait, aujourd’hui plus que jamais, comme l’un des principaux leviers du plan de relance de notre économie et des ambitions réaffirmées de lutter contre le risque climatique. Entre nos organisations FLAME, qui regroupe les Agences locales de l’énergie et du climat, et la FEDENE, qui regroupe les opérateurs de la performance énergétique, il existe une complémentarité évidente de compétences et de moyens d’actions. A travers cette convention, notre ambition commune est de la développer et surtout de la décliner au plus près du terrain sur la base d’initiatives locales, prise entre les ALEC et nos groupements régionaux, puis de les déployer au niveau national. Nous espérons ainsi apporter une contribution majeure, pragmatique et opérationnelle, au plan de décarbonation et d’économies d’énergies. ».