Le SNEC devient l’administrateur français du code de conduite européen sur les CPE

Code de conduite Contrats de performance énergétique européen

Conscient de la nécessité de faciliter le déploiement des contrats de performance énergétique, le SNEC s’engage pour leur simplification et leur transparence aux côtés de 21 administrateurs européens.

Le 1er mai 2020, le SNEC, syndicat membre de la FEDENE, est devenu l’administrateur français du code de conduite européen des CPE. Il rejoint ainsi 22 administrateurs nationaux, répartis dans autant de pays dont la mission est de promouvoir, diffuser et gérer la procédure de signature du code de conduite au niveau national.

Le code de conduite CPE (Code of Conduct for EPC3), a été initié dans le cadre du projet européen « Transparence – Accroître la transparence des marchés des services énergétique », une initiative soutenue par le programme Energie intelligente pour l’Europe. Depuis la fin du programme, ce document est sous la responsabilité conjointe de Eu.esco (Association européenne des sociétés de services énergétiques) et EFIEES (Fédération européenne des services intelligents d’efficacité énergétique).

« A travers la signature du code européen, le SNEC et ses adhérents se mobilisent pour contribuer à l’accélération du déploiement des CPE, solution efficace, plébiscitée à l’échelle européenne et soutenue par le gouvernement dans le cadre du plan de relance en faveur de la rénovation énergétique. « 
Olivier SALVATPrésident du SNEC

Sur le même sujet

Tags

CPE
Navigation
Navigation
Navigation