https://fedene.fr/wp-content/uploads/2023/12/2020-SN2E_FEDENE-1-e1703864937950.png

SN2E

Présentation

Depuis 2005, le SN2E est le syndicat professionnel représentatif des cabinets de conseil, ingénierie et bureaux d’études spécialistes de l’Energie et de l’Environnement, privés et indépendants, œuvrant dans tous les secteurs d’activités et en particulier dans ceux des déchets et de l’énergie. Le SN2E est membre de la FNADE (Fédération Nationale des Activités de la Dépollution et de l’Environnement) et de la FEDENE.

+ de 400 offres d’emplois > Etudiants, ingénieurs expérimentés > Notre défi est celui du temps. Toutes nos entreprises membres recrutent ! « Bifurquez » vers l’ingénierie verte et la qualité environnementale, candidatez !

Ouverture à toutes les spécialités de l’environnement > Cabinets de conseil / bureau d’étude spécialisé dans un ou plusieurs domaines de l’environnement et de l’énergie, rejoignez le SN2E !

Missions

Les adhérents du SN2E sont des bureaux d’études qui interviennent auprès des maîtres d’ouvrages publics, tels que les collectivités, syndicats et bailleurs ; des maîtres d’ouvrages privés, industriels, opérateurs, …, dans le cadre des enjeux énergétiques et environnementaux des territoires, leurs infrastructures, leur patrimoine construit et à construire.motion de l’activité ainsi que le développement et la représentation des intérêts généraux de la profession.


Ces sont des professionnels qualifiés, qui accompagnent un projet dès sa définition, dans l’analyse de sa faisabilité, sa conception, le suivi de son exploitation et de sa performance.
Les missions du SN2E :

  • assistance à maîtrise d’ouvrage
  • études de faisabilité, missions stratégiques de planification et d’orientation, schémas directeurs,…
  • missions d’ingénierie
  • suivi performanciel et contractuel.

Métiers et expertise

Avec plus de 40 ans d’expérience, les cabinets d’ingénieurs conseils du SN2E sont un atout indéniable pour réussir la transition écologique de la France.

Les défis majeurs du changement climatique et de l’érosion de la biodiversité, confrontés à des aléas d’évènements mondiaux qui bouleversent toutes les activités (épidémies, guerres…), nécessite de mobiliser encore davantage l’expérience et la capacité d’innovation des professionnels de « l’ingénierie verte » du SN2E.

Le Bureau

Le Bureau exécutif du SN2E se réunit plusieurs fois par an pour définir les orientations stratégiques du syndicat et valider les priorités et actions à mettre en œuvre pour défendre et promouvoir les intérêts de la profession

Laurent GALDEMAS
Président – EODD ingénieurs
Christian CANNET
Vice-Président – SERMET

LES MEMBRES

Eric ALLMANG
Administrateur – INCUB’ETHIC
Stéphane BICOCCHI
Administrateur – SETEC Energie Environnement
Jean-Christophe DARNE
Secrétaire – Elcimai Environnement
Sophie DESOUDIN
Vice-président déchets – SAGE Engineering
Franck LE FLOHIC
résorier – BG Ingénieurs conseils SAS
Jean-Yves MARTIN
Administrateur – SAGE ENGINEERING
Ronan MARION
Vice-président Energie – NALDEO

Comment adhérer ?

Pour adhérer au SN2E, il faut avoir déposé une candidature auprès du Conseil d’Administration du syndicat. Le CA statue lors de chacune de leurs réunions, sur les demandes d’admission présentées, dans les conditions fixées dans les statuts.

La candidature se formalise par la « Demande d’adhésion ». En cas d’avis favorable, la 1ère année d’adhésion d’une nouvelle entreprise l’est toujours à titre provisoire pour une année. À l’issue de cette première année, la tacite reconduction se met en place.

Afin de pouvoir examiner une demande d’adhésion, la Commission des Admissions doit être
mise en possession dossier de demande d’adhésion comprenant certain nombre d’éléments.

Pour tous les candidats :

  • une lettre de motivations ;
  • des informations sur leur entité et son activité, notamment sur les chiffres d’affaires, effectifs employés dans les diverses activités représentées par le Syndicat de l’un et/ou l’autre secteur, la composition de son capital social ;
  • des références précises et significatives des métiers représentés au sein du Syndicat, dans le secteur concerné. Si le candidat souhaite participer aux deux collèges, les références fournies doivent concerner les deux secteurs ;

Pour adhérer au Syndicat, les candidats devront présenter une déclaration sur l’honneur, déclarant :

  • présenter le parrainage écrit de deux membres minimum du syndicat ;
  • avoir pris connaissance des présents statuts et du règlement intérieur et s’engager à les respecter ;
  • respecter la législation et la réglementation en vigueur dans l’exercice de leurs activités ;
  • respecter une indépendance capitalistique vis-à-vis de tout groupe financier ou industriel, notamment constructeurs, fournisseurs et exploitants …

Les courriers sont à adresser à :

Navigation
Navigation
Navigation