
L’IA, un impératif concurrentiel, une réalité opérationnelle
L’Intelligence artificielle/IA est au cœur d’une nouvelle vague d’innovation et joue un rôle décisif pour la compétitivité de demain. La France a de nombreux atouts, pour se mobiliser et devenir actrice de cette révolution technologique. Elle peut compter sur le haut niveau de qualification de ses ingénieurs et l’expérience d’entreprises déjà impliquées dans cette compétition. Mais d’autres peuvent se sentir désarmées face aux technologies souvent complexes de l’IA et demeurent en retrait.
Le MEDEF et l’Association des Centraliens ont décidé de lancer à l’été 2018 une enquête commune auprès de leurs membres pour mieux cerner les ressorts qui conditionnent le choix des entreprises à faire usage ou non de l’IA afin de faire bénéficier également les non utilisateurs du retour d’expérience des utilisateurs de l’IA.
Les commissions « Innovation » du MEDEF et de l’Association des Centraliens vous invitent à partager les résultats de cette enquête et à débattre de ses enseignements avec des dirigeants d’entreprises et des experts de l’IA mardi 29 janvier de 9h00 à 13h00 au MEDEF (55 avenue Bosquet – 75007 Paris Métro Ecole Militaire)
Programme :
8h30 : Accueil des participants
9h – 9h15 : Introduction
9h15 – 9h40 : Panorama de l’IA en France et en Europe par l’Académie des Technologies et le cabinet Roland Berger
9h40 – 10h : Les usages de l’IA dans les entreprises : résultats de l’enquête Centraliens-MEDEF
10h – 11h10 : Table ronde “Comment lancer des projets d’IA dans les entreprises ?”
11h10 – 12h20 : Table ronde “Quels usages et retours d’expérience dans les différents secteurs d’activité ?”
12h20 – 12h45 : Conclusion par Mounir Mahjoubi, Secrétaire d’État chargé du numérique