La page se charge.
Merci de patienter.

menu

Presse

Aurélie LEHERICY est élue Présidente du SNCU

Aurélie LEHERICY élue nouvelle présidente
du Syndicat national du chauffage urbain et de la climatisation urbaine

Le SNCU, syndicat des opérateurs de réseaux de chaleur et de froid, annonce l’élection de sa nouvelle présidente. A 39 ans, Aurélie LEHERICY, Directrice Générale Adjointe ENGIE Solutions Villes & Collectivités succède ainsi à Thierry FRANCK de PREAUMONT, président du groupe Idex. Ses fonctions prendront effet à compter du 1er juillet à la tête du SNCU, syndicat membre de la FEDENE – Fédération des Services Energie Environnement.

Ancienne élève de l’Institut européen de gestion à Paris et de la Riverside University (USA), Aurélie LEHERICY s’oriente rapidement vers les marchés des services à l’énergie après un début de carrière dans l’industrie automobile.
Au sein du groupe Suez, elle prend la tête de la Direction des achats à l’international, puis de la Direction Stratégie, M&A et Facility Management européen au sein de GDF Suez, puis se spécialise dans les réseaux de chaleur et de froid urbains en dirigeant ces activités chez ENGIE jusqu’en 2019 en Ile-de-France. Aurélie LEHERICY est nommée en janvier 2020 Directrice Générale Adjointe pour ENGIE Solutions Villes & Collectivités.

Pascal ROGER, Président de la FEDENE : « Nous sommes ravis d’accueillir Aurélie à la tête du SNCU. Les années d’expérience de cette experte des services énergétiques et des réseaux de chaleur et de froid sont un atout pour notre syndicat face aux défis que nous devons relever pour créer des conditions favorables au développement des réseaux, ainsi qu’à la mobilisation à grande échelle des énergies locales renouvelables et de récupération. Sous l’impulsion d’Aurélie, le SNCU renforcera ses partenariats, actions et interventions pour proposer des solutions opérationnelles à court et moyen terme nécessaires pour donner une nouvelle dynamique aux plans de transition énergétique et climatique et de relance économique de notre pays ».


Télécharger le communiqué

18 Juin, 20

 

 

Communiqués de presse

Le SNEC devient l’administrateur français du code de conduite européen sur les CPE

Code de conduite CPE (contrat de performance énergétique) européen Conscient de la nécessité de... > Lire la suite

Plan de relance : Contributions des services énergétiques

Pendant la crise du Covid 19, le gouvernement prépare un plan de relance autour d’un double objec... > Lire la suite