La page se charge.
Merci de patienter.

menu

Presse

La FEDENE appelle à un changement de paradigme et de méthode pour répondre aux besoins d’accélération de la transition énergétique

À l’occasion des Rencontres annuelles de la FEDENE sur la transition énergétique, qui se sont tenues les jeudi 30 septembre et vendredi 1 octobre 2021 à Paris, la ministre de la Transition écologique, Barbara Pompili a annoncé une innovation contractuelle significative pour la décarbonation des réseaux de chaleur existants. « Aujourd’hui, l’ensemble des mesures ont été mises en oeuvre ou touchent à leur fin », se réjouit la Ministre. « Et pour continuer dans cette lancée, des travaux sont en cours avec la FEDENE et les syndicats professionnels pour accélérer dès maintenant le verdissement des réseaux existants sans attendre les renouvellements de concession et pour favoriser la construction de réseau de chaleur dans des EPCI de moins de 50 000 habitants. »

Pour répondre aux nouvelles ambitions énergétiques, la FEDENE appelle à la rupture au changement de paradigme

La FEDENE co-construit une société bas carbone en développant, avec ses clients, et dans tous les compartiments de la transition énergétique, des projets transformatifs et impactants grâce à une approche collaborative orientée vers les résultats concrets.
Dans ce cadre, la FEDENE a élaboré un ensemble de 13 propositions identifiant des projets pouvant être mis en œuvre rapidement et contributifs au plan de relance ainsi qu’à la transition énergétique, portant sur le verdissement de la chaleur, le rafraîchissement urbain, la rénovation des copropriétés, la récupération de chaleur fatale, ou le développement des démarches de services intégrés et fondés sur la performance.

Pascal Roger, Président de la FEDENE, de conclure : « L’intensification des objectifs justifiés par l’urgence climatique exige un nécessaire changement de paradigme au profit d’une approche par projet, une nouvelle méthode que la FEDENE déploie progressivement pour atteindre des résultats concrets et durables. »


Consultez le communiqué de presse

06 Oct, 21

 

 

Communiqués de presse

Réélection d’Emmanuel MACRON : la FEDENE s’engage pour la mise en œuvre de la « grande Nation écologique »

Dans un courrier adressé lundi 2 mai, la FEDENE, la fédération des économies d’énergie et de ... > Lire la suite

La FEDENE salue l’extension du bouclier tarifaire gaz au chauffage collectif

Extension du bouclier tarifaire gaz au chauffage collectif : la FEDENE et les organisations partenai... > Lire la suite