La page se charge.
Merci de patienter.

menu

Presse

La FEDENE présente deux nouvelles vidéos pour attirer les jeunes talents

Afin de répondre aux enjeux de la transition énergétique, les sociétés de services spécialisées en efficacité énergétique et environnement recrutent des jeunes femmes et hommes intéressés par les défis liés à la préservation de notre planète dans le cadre d’une carrière alliant services et compétences techniques.

La FEDENE, en tant qu’organisation professionnelle représentative de la branche, souhaite à travers ces nouvelles vidéos faire connaître, par le biais de témoignages réels, la richesse de ses métiers, innovants, tournés vers l’avenir et qui allient la protection de l’environnement, les économies d’énergie et le relationnel.

Voir la vidéo des métiers

Voir la vidéo de présentation du métier de Cédric, Responsable d’exploitation

Ces métiers d’opérateurs ou d’exploitants couvrent un large spectre de solutions : efficacité énergétique et environnementale des bâtiments, production de chaleur et de froid renouvelable, valorisation énergétique des déchets, facilities management…

Les postes à pourvoir sont également très diversifiés : technicien(ne)s et responsables d’exploitation, technicien(ne)s multitechniques, responsables de conduite ou encore chargé(e)s d’affaires et commerciaux. Ils sont accessibles à tous niveaux (du CAP au diplôme d’ingénieur) et font ensuite l’objet d’évolutions et de formations continues.

Ces vidéos sont aussi disponibles sur le canal des Métiers.tv, espace de découverte des métiers d’avenir soutenu par le ministère de l’Education nationale.

A PROPOS DE LA BRANCHE DES EQUIPEMENTS THERMIQUES
La branche des équipements thermiques représente les entreprises de services centrés sur l’efficacité énergétique, la performance des bâtiments, la production et la valorisation de la chaleur et du froid renouvelables et de récupération. Chiffres clefs : 36 000 salariés, 11 milliards € de CA, 93 % de CDI, 1300 nouveaux apprentis par an, 15 % de femmes, gestion d’un CFA (bac pro au diplôme d’ingénieur) avec 90 % de taux de réussite.
A PROPOS DE LA FEDENE – www.fedene.fr
La FEDENE, Fédération des Services Energie Environnement, regroupe, à travers six syndicats professionnels spécialisés par métier, 500 entreprises de services centrés sur l’efficacité énergétique, la performance des bâtiments, la production et la valorisation de la chaleur et de froid renouvelables et de récupération ainsi que le facilities management. Ces services répondent à deux enjeux majeurs de la transition énergétique : la réalisation d’économies d’énergies dans les bâtiments et le développement des énergies renouvelables et de récupération thermiques. Les adhérents de la FEDENE proposent et mettent en œuvre des prestations sur mesure, fondées sur des engagements de performances réelles sur le long terme. Le chiffre d’affaires du secteur s’élève à 11 milliards d’euros, dont la moitié est réalisée en France par des entreprises de toute taille (TPE, PME, ETI, GE). Les adhérents emploient plus de 60 000 salariés et proposent des emplois non délocalisables. En tant que seule organisation professionnelle représentative de la branche des métiers de services à l’énergie, la FEDENE gère les dispositions conventionnelles pour répondre aux évolutions des métiers, législatives et réglementaires et promeut également des actions de formation et sécurité accompagnant ces évolutions.

13 Juin, 18

 

 

Communiqués de presse

Nominations de Ghislain ESCHASSERIAUX et Pascal GUILLAUME

Ghislain ESCHASSERIAUX au poste de Délégué général Pascal GUILLAUME élu premier Vice-présiden... > Lire la suite

Programmation Energie : des avancées mais deux leviers insuffisamment mis en avant

Réaction de la FEDENE à l’intervention du Président de la République Rénovations énergétiqu... > Lire la suite

Édition 2018 du Panorama de la chaleur renouvelable et de récupération

AVEC 18,7% DE LA CONSOMMATION DE CHALEUR EN 2017, LA CHALEUR RENOUVELABLE AMPLIFIE SON RETARD PAR RA... > Lire la suite