Les recommandations de la mission du CGEDD et du CGE sur la chaleur renouvelable doivent être mises en oeuvre dès que possible
Le CGEDD et le CGE ont publié le 24 septembre dernier les conclusions de leur mission d’évaluation, assortie de recommandations, sur les systèmes d’aides au développement de la chaleur renouvelable existants.
Les conclusions de la mission indiquent clairement que « compte tenu de son importance dans la consommation énergétique française, stimuler le recours à la chaleur renouvelable paraît être un moyen incontournable de répondre aux engagements pris par le pays dans l’Accord de Paris du 13 décembre 2015. A cette fin, le Fonds chaleur, qui a prouvé son efficacité en dépit de moyens limités, apparaît comme l’outil privilégié ».
La FEDENE alerte les pouvoirs publics sur la nécessité de concentrer les efforts sur le Fonds chaleur. Elle espère que les recommandations détaillées, globales et opérationnelles de ce rapport permettront de refonder la politique énergétique et climatique nationale sur des bases plus en adéquation avec la réalité des besoins et des objectifs.