La page se charge.
Merci de patienter.

menu

Presse

Négociations salariales : revalorisation conséquente

Les salaires de la branche Gestion, exploitation et maintenance des équipements thermiques et de génie climatique revalorisés de manière conséquente pour la deuxième année consécutive

 Pour maintenir l’attractivité des métiers essentiels de la sobriété, de l’efficacité énergétiques et de la chaleur renouvelable et de récupération, la branche Gestion, exploitation et maintenance des équipements thermiques et de génie climatique a conclu deux accords pour la revalorisation des salaires.   

Dans le cadre de son dialogue social dynamique, la branche professionnelle Gestion, exploitation et maintenance des équipements thermiques et de génie climatique a mené les négociations annuelles sur les rémunérations minimales conventionnelles applicables aux 40 000 salariés qu’elle rassemble à travers deux conventions collectives.

Cette négociation a abouti à la signature de deux accords, entre la FEDENE, représentant les employeurs d’une part, et la GGT, la CFDT, l’UNSA et la CFE-CGC, organisations syndicales, d’autre part.

Ces deux accords revalorisent de manière conséquente pour la deuxième année consécutive, les rémunérations minimales professionnelles annuelles garanties (RMPAG).

C’est ainsi que ces rémunérations sont revalorisées à la hauteur de 6,5% à compter du 1er juillet 2022.

Cette revalorisation concerne l’ensemble des niveaux et des coefficients des grilles de classifications (OETAM et des Cadres).

 Michel Treguer, Premier Vice-Président de la FEDENE se félicite et remercie l’ensemble des organisations syndicales de salariés de maintenir cette trajectoire.  « Il est primordial pour notre secteur, au cœur du plan de transformation énergétique, de se doter d’une politique salariale attractive ; Secteur au sein duquel un grand nombre d’emplois de tous niveaux : Techniciens – Ingénieurs (du Bac pro au Master) sont à pourvoir ». 


Télécharger le PDF

07 Août, 23

 

 

Communiqués de presse

Rencontres FEDENE 2023 communique de clôture

Décarboner la chaleur : le défi de la décennie Plus de 300 acteurs clés du monde de l’énergie... > Lire la suite

Vive le travail d’équipe !

#chaleurrenouvelableetderécupération Depuis des mois avec le Syndicat des énergies renouvelables ... > Lire la suite

MaPrimRénov Sérénité : un grand pas supplémentaire

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous avons adopté cette délibération du Consei... > Lire la suite