La page se charge.
Merci de patienter.

menu

Presse

Nominations de Ghislain ESCHASSERIAUX et Pascal GUILLAUME

Ghislain ESCHASSERIAUX au poste de Délégué général
Pascal GUILLAUME élu premier Vice-président

Ghislain ESCHASSERIAUX, 46 ans, est nommé Délégué Général de la FEDENE. Il succède à Julie PURDUE. Il rejoint une équipe de 15 permanents sous la présidence de Pascal ROGER dont le mandat vient d’être renouvelé pour trois ans.

Après des études universitaires en région parisienne, il débute sa carrière chez VEOLIA en 1998 en tant que responsable d’exploitation d’un site de collecte de déchets industriels. En 2000, il intègre le groupe SUEZ et occupe successivement les postes de consultant interne, délégué commercial collectivités locales puis, en tant que directeur d’agence, il dirige jusqu’en 2010 plusieurs centres d’exploitation en Picardie. En 2012, il rejoint le groupe DERICHEBOURG au poste de responsable développement des filières non métalliques. Ayant acquis une expertise déchets, il crée en parallèle un cabinet de négoce et conseil en gestion de déchets des entreprises et du BTP.

« Je suis ravi de rejoindre une fédération dont les métiers sont au carrefour des enjeux environnementaux et énergétiques. Grâce à une équipe experte et dynamique, ainsi qu’à des adhérents engagés, la FEDENE œuvre au quotidien pour atteindre les objectifs de notre pays en matière d’énergies renouvelables et d’efficacité énergétique ».

Pascal GUILLAUME, 57 ans, a été élu premier Vice-président de la FEDENE lors du dernier conseil d’administration. Il succède à Messaoud BENFAID.

Diplômé de l’Ecole Polytechnique et de l’école des Ponts et Chaussées en 1986, il a consacré l’essentiel de sa carrière au secteur des services à l’énergie, notamment dans un cadre international au sein de Dalkia.

Pascal GUILLAUME occupe aussi en parallèle depuis le 1er janvier la fonction de président de l’EFIEES (Fédération européenne des services en efficacité et intelligence énergétique) https://t.co/rt4VlaebDh

 

 


Télécharger le PDF

17 Jan, 19

 

 

Communiqués de presse

Pour atteindre les objectifs de la PPE, le développement de la géothermie comme technologie d’avenir ne doit pas être entravé

Vendredi 4 décembre, un séisme consécutif à la réalisation d’un forage géothermique au nord ... > Lire la suite

Résultats de l’enquête 2020 sur les réseaux de chaleur et de froid

Les réseaux de chaleur et de froid sont deux fois plus verts qu’il y a dix ans, mais les défis ... > Lire la suite

Résultats de l’enquête SNEC 2020 : le CPE, un outil adapté pour accompagner le plan « France Relance »

Plus de 150 Contrats de Performance Energétique passés au crible : les baisses de consommations é... > Lire la suite