La page se charge.
Merci de patienter.

menu

Presse

SYPEMI : Christophe Ploux élu Président

Christophe PLOUX (SODEXO ENERGIE ET MAINTENANCE) élu président

L’Assemblée Générale du SYPEMI du 26 septembre 2017 a renouvelé deux administrateurs.

Jean-Luc DELSERAY – ENGIE COFELY
Denis SZKOBEL – BOUYGUES ENERGIE SERVICES
A l’unanimité, le conseil d’administration qui s’est réuni au terme de l’assemblée générale a élu Christophe PLOUX à la présidence du syndicat , en remplacement de Francis HÉBERT, démissionnaire.

Au nom du Conseil d’administration, le nouveau Président a chaleureusement remercié Francis HÉBERT pour son investissement personnel au cours de cette dernière année.

« Francis HÉBERT, son bureau et ses commissions ont poursuivi le travail collectif de production de repères techniques et contractuels indispensables aux professionnels du Facilities Management. L’arrivée de nouveaux adhérents a montré l’intérêt de ces travaux. Le Facilities Management est une filière d’excellence qui attire de nouveaux talents et rencontre des succès commerciaux en France comme à l’international. J’ai pour ambition de montrer à l’ensemble des parties prenantes comment elle apporte de la valeur à l’économie et joue un rôle déterminant dans la transformation des entreprises privées et publiques, en contribuant simultanément à l »effcicacité économique, sociale et environnementale. J’ai la ferme volonté de consolider les actions engagées tout en garantissant que l’action des membres soient au cœur des missions de notre syndicat et qu’ils puissent y trouver le soutien nécessaire » a déclaré Christophe PLOUX.

Biographie

Directeur Général de Sodexo Energie et Maintenance (services en maintenance mutitechnique et efficacité énergétique) depuis 2014, Christophe PLOUX a débuté sa carrière au sein du groupe Worms en 1990 comme second capitaine sur un pétrolier.

Il rejoint Dalkia (Veolia) en 1993 où il créa et dirigea les filiales de Tchéquie et de Slovaquie (1997-2000), puis celle de l’Irlande (2001-2005) et enfin celles de Dubaï, Bahrein et de l’Arabie Saoudite (2005-2007).
De retour en France au sein d’OTV (épuration et usines de traitement de l’eau), il y dirigea de 2010 à 2014 la région Nord Europe.


04 Oct, 17

 

 

Communiqués de presse

Nominations de Ghislain ESCHASSERIAUX et Pascal GUILLAUME

Ghislain ESCHASSERIAUX au poste de Délégué général Pascal GUILLAUME élu premier Vice-présiden... > Lire la suite

Programmation Energie : des avancées mais deux leviers insuffisamment mis en avant

Réaction de la FEDENE à l’intervention du Président de la République Rénovations énergétiqu... > Lire la suite

Édition 2018 du Panorama de la chaleur renouvelable et de récupération

AVEC 18,7% DE LA CONSOMMATION DE CHALEUR EN 2017, LA CHALEUR RENOUVELABLE AMPLIFIE SON RETARD PAR RA... > Lire la suite