La page se charge.
Merci de patienter.

menu

Actualités

[RECRUTEMENT] Chargé(e) de mission valorisation énergétique des déchets (F/H)

Contrat d’apprentissage à partir du mois de septembre 2021

En tant qu’apprenti(e), au sein du pôle chaleur et froid renouvelables et de récupération, qu’attendons-nous de vous ?

Intégré(e) au sein d’une équipe d’une quinzaine de personnes, sous l’autorité de la secrétaire générale du SVDU, vous contribuez :

  • A la veille réglementaire (niveaux français et européens)
  • A la rédaction de notes de synthèse concernant l’actualité réglementaire et à l’analyse croisée des textes
  • A la conduite d’études, la recherche d’informations, la réalisation d’enquêtes, la consultation des entreprises, la rédaction des éléments de communication du SVDU
  • A la préparation des échanges avec les partenaires et pouvoirs publics
  • A la préparation des groupes de travail du SVDU

Vous serez amené(e) à travailler régulièrement de façon transversale avec les autres pôles de la FEDENE et de façon coordonnée avec la Fédération Nationale des Activités de la Dépollution et de l’Environnement (FNADE).

Votre profil

Vous disposez d’une capacité d’analyse et de synthèse, sens de la rigueur et souhaitez pouvoir contribuer au développement de la valorisation des énergies de récupération en mettant à profit votre capacité à travailler en équipe, vos excellentes compétences rédactionnelles et votre sens de la communication, avec un bon niveau d’anglais.
Vous faites preuve d’un sens de l’écoute, de l’accompagnement et de la pédagogie.
De formation supérieure en économie, sciences politiques, ou droit, vous avez un intérêt pour les thématiques environnementales et énergétiques, ainsi que pour les enjeux économiques des entreprises. Vous maitrisez parfaitement le pack Office.

Mots-clés

Politique déchets, politique énergie, environnement, climat, valorisation énergétique des déchets, énergie renouvelable et de récupération, CSR, réseaux de chaleur et de froid, décarbonation, hydrogène, bois B.

Eléments attractifs

Poste basé à Paris 8ème (Secteur Gare Saint-Lazare)
Niveau : formation Bac+4/5
Statut : apprenti(e)
Durée : à partir de septembre 2021

Découvrir l’offre en détail

Merci d’adresser une lettre de motivation et votre curriculum vitae par courriel à bforcet@fedene.fr et geschasseriaux@fedene.fr.


L'offre en détail

24 Août, 21

 

 

Les actualités

[Recrutement] Délégué(e) au Développement de l’Emploi et de la Formation

Délégué(e) au Développement de l’Emploi et de la Formation (H/F) La Fedene recrute un(e) Délégué(e) au Développement de l’emploi et de la formation, pour travailler... > Lire la suite

Election : Laurent GALDEMAS, nouveau président du SN2E

Le Syndicat des bureaux d’études en Energie et en Environnement (SN2E) renouvelle sa gouvernance « Les ingénieurs conseils sont au coeur des enjeux climat et biodiversité » ... > Lire la suite

24 juin : émission “Tripler le développement de la chaleur renouvelable : c’est possible !”

La FEDENE a le plaisir de vous inviter à son émission dédiée au volet triplement de la chaleur renouvelable et de récupération de son vade-mecum le vendredi 24 juin de 10... > Lire la suite