La page se charge.
Merci de patienter.

menu

Actualités

[Recrutement] Délégué(e) au Développement de l’Emploi et de la Formation

Délégué(e) au Développement de l’Emploi et de la Formation (H/F)

La Fedene recrute un(e) Délégué(e) au Développement de l’emploi et de la formation, pour travailler sur les sujets d’attractivité et promotion des métiers des services énergie-environnement, en direction des publics jeunes, des diplômés, des demandeurs d’emplois, des personnes en reconversion. La branche professionnelle a créé la signature “Des Métiers pleins d’énergie”.

Rattaché(e) au Délégué général de la FEDENE, vous contribuez, en tant que support aux 11 groupements régionaux FEDENE, à l’élaboration et à la déclinaison de plans d’actions régionaux et nationaux répondant aux besoins spécifiques des entreprises. Vous identifiez et faites le lien avec les interlocuteurs institutionnels, les organismes de formation initiale et pour adultes et les acteurs économiques. Vous bâtissez dans la durée en lien avec l’AFANEM (CFA de branche FEDENE) un réseau d’UFA partenaires (du niveau bac pro aux formations d’ingénieurs) couvrant le territoire national. Vous portez les enjeux de la Branche professionnelle dans les études menées au sein de différentes instances (EDEC, OPCO 2i …) ou dans le cadre d’études interbranches et élaborez et coordonnez les réponses aux appels à projets en faveur de la digitalisation ou l’hybridation des formations initiales et continues.

  • Formation :  Bac + 4/5 avec une spécialisation RH/ formation/ commercial/ management, vous avez une bonne connaissance des dispositifs de formation initiale et professionnelle. Vous avez une première expérience confirmée de 3 à 5 ans dans le domaine de l’emploi et des compétences, ou de la communication d’entreprise ou du développement commercial.
  • Qualités requises : De tempérament enthousiaste, dynamique et pro-actif, autonome et méthodique dans l’organisation de votre travail, mobile (fréquents déplacements à prévoir en France métropolitaine) vous faites preuve d’une bonne capacité d’adaptation et de persuasion.

Vous disposez d’un bon niveau rédactionnel et d’une aisance relationnelle confirmés y compris au contact de personnes de haut niveau dans les entreprises et les institutions.

Consultez l’offre d’emploi


07 Juin, 22

 

 

Les actualités

[Recrutement] Secrétaire général(e) du SVDU

La FEDENE recrute son/sa futur(e) Secrétaire général(e) du SVDU Descriptif du poste Vous avez pour missions principales de suivre les dossiers techniques relatifs à la valorisa... > Lire la suite

Panorama de la chaleur renouvelable et de récupération 2022

PANORAMA DE LA CHALEUR RENOUVELABLE ET DE RÉCUPÉRATION   la France ne couvre que 22,3% de sa consommation par des #EnR dans un secteur clé pour notre indépendance énergé... > Lire la suite

L’enquête annuelle des réseaux de chaleur et de froid

Les réseaux de chaleur : la bonne solution de chauffage pour le pouvoir d’achat et le climat   Le SNCU a présenté début novembre son enquête annuelle des données 2... > Lire la suite