
Webinaire Des Métiers Pleins D’énergie : la branche énergie-environnement recrute et recherche de nouveaux talents.
L’OPCO2I et la FEDENE organise un premier webinaire le 7 juillet à 12h, 30 minutes pour découvrir les outils de promotion et d’attractivité au sein de la branche.
Tous accessibles aux femmes, les métiers des services énergétiques et à l’environnement sont pourvoyeurs d’emplois et présentent de vraies opportunités de carrière.Les entreprises font appel à des profils, des niveaux d’études et des compétences variés : technicien(ne)s, energy managers, frigoristes, responsables d’exploitation et maintenance, chargé(e)s d’affaires… Ces métiers sont aujourd’hui peu connus du grand public et plus particulièrement des jeunes en recherche d’orientation.
Nous sommes tous prescripteurs !
Les intervenants du webinaire :
- Ghislain Eschasseriaux – Délégué général de la FEDENE présentera les enjeux de la branche et la nouvelle campagne de promotion intitulée « Des métiers plein d’énergie »
- Jean-Michel Juaneda – Vice-président du Groupement régional Normandie de la FEDENE présentera les enjeux pour les entreprises de la région Normandie
- Christian Wibaut, Responsable Réseau rappellera le rôle de 2i Normandie notamment pour une meilleure coordination régionale entre tous les acteurs qui cherchent à réduire les métiers en tension et accompagner les entreprises du territoire.
Animé par Fleur Bataillie, Responsable Promotion & Attractivité des Métiers, OPCO2I