Publication de l’enquête annuelle des réseaux de chaleur et de froid 2021

Les Réseaux de chaleur, la réponse à l’envolée
du prix des énergies fossiles

La flambée du prix des énergies fossiles qui affecte durement les ménages, les acteurs publics et les entreprises appelle des réponses qui accélèrent la transition énergétique, stimulent la croissance économique et remédient à la précarité énergétique des ménages. Les 833 réseaux de chaleur français réussissent cette synthèse en livrant une chaleur vertueuse et décarbonée à un prix compétitif et stable dans les territoires.

L’enquête sur les réseaux de chaleur et de froid est réalisée chaque année par le syndicat national du chauffage urbain et de la climatisation urbaine (SNCU) avec le concours de l’association AMORCE, sous la tutelle du Service de la donnée et des études statistiques (SDeS) du Ministère de la Transition écologique.

Les réseaux de chaleur et de froid sont des solutions vertueuses pour réussir la transition énergétique, ils ont la capacité de valoriser toutes les énergies renouvelables et de récupérations (EnR&R) des territoires pour fournir une chaleur verte et décarbonée.

En 2020, les réseaux de chaleur ont également franchi un cap important en atteignant un taux d’EnR&R de 60,5%.

 class=

Sur le même sujet

Navigation
Navigation
Navigation